Quantcast
Channel: Commentaires sur : La sécurité collective a besoin de notre liberté individuelle
Viewing all articles
Browse latest Browse all 179

Par : BOMBEL Claude

$
0
0

Apparemment les commentaires ne sont pas très informés de toute l’actualité. Je tiens à préciser à tous les commentateurs bien intentionnés qui prônent le splendide isolement, que le groupe au Sénat n’a pas voté l’état d’urgence et s’est abstenu.
Les désisions politiques qui ont été prises à l’Assemblée Nationale par les députés se réclamant du FdG ont été largement discutées et jusqu’au dernier moment. L’intervention de F. Asensi à la tribune de l’Assemblée Nationale montre assez toutes les réserves qu’ont pu avoir nos députés avant de voter. Je ne crois pas qu’il faille désespérer. Toute position politique n’est pas emprunte d’infaillibilité. La politique n’est pas un dogme et même si 91% des français dans un sondage récent se prononcent pour les mesures évoquée par F. Hollande, cela ne signifie pas pour autant que cette proportion de nos concitoyens soit disposée à tout accepter. La peur bien légitime qui a poussé à de telles réactions explique bien des prises de position.
Une première étape sera de savoir se mobiliser en solidarité avec les syndicalistes Air France qui ont le 2 décembre RDV avec la justice de notre pays. Guerre anti-terroriste, souhaitons que cette orientation ne présage pas des suites données à la plainte de la direction de la compagnie aérienne et que cela n’empêchera pas les salariés d’être solidaires de leurs camarades en juste lutte contre les licenciements. Ne désespérons pas de « Billancourt » comme on disait il y a…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 179

Trending Articles